ESOTERISME
Numérologie Maya Astrologie Voyance
Régie publicitaire Internet Lausanne


Votre campagne publicitaire sur le 1er portail de la ville de Lausanne
Chinois Celtes
Tarot

Yiking

Rencontres

Runes

Signe DAD
Les choses sont impossibles jusqu'à ce que quelqu'un arrive, ne le sache pas et le réalise.
Recherche spirituelle Conscience Universelle
Celui qui ne sait pas... et qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le !
Celui qui ne sait pas... et qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le.
Celui qui sait... et qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le.
Celui qui sait... et qui sait qu'il sait, suis-le.
Les orbites des étoiles dans le ciel n'ont absolument aucun rapport avec les évènements de la vie humaine sur terre. L'astronomie est étudiée à juste titre par la science, mais l'astrologie est une masse d'erreurs superstitieuses qui n'a pas sa place dans l'évangile du royaume.
L'examen des entrailles d'un animal récemment tué ne peut rien révéler sur le temps, ni sur les évènements futurs, ni sur le résultat des affaires humaines.
L'esprit d'un mort ne revient pas communiquer avec sa famille ou avec ses anciens amis encore en vie.
Les amulettes et les reliques sont impuissantes à guérir les maladies, à empêcher les désastres ou à influencer les mauvais esprits. La croyance à ces moyens matériels pour agir sur le monde spirituel n'est rien d'autre qu'une grossière superstition.
Le tirage au sort est peut-être une bonne méthode pour régler de nombreuses difficultés mineures, mais ce n'est pas une méthode destinée à dévoiler la volonté divine. Les dénouements sont purement une affaire de hasard matériel. Le seul moyen de communier avec le monde spirituel est inclus dans la dotation d'esprit de l'humanité ; c'est l'esprit intérieur du Père, accompagné de l'esprit répandu du Fils et de l'influence omniprésente de l'Esprit Infini.
La divination, la sorcellerie et les envoutements sont des superstitions d'un mental ignorant, comme le sont aussi les illusions de magie. La croyance aux nombres magiques, présages de bonne chance et annonciateurs de malchance, est une pure superstition dépourvue de fondement.
L'interprétation des rêves est largement un système sans base et superstitieux de spéculations ignorantes et fantastiques. L'évangile du royaume ne doit rien avoir de commun avec les prêtres-devins de la religion primitive.
Les esprits du bien et du mal ne peuvent habiter dans des symboles matériels d'argile, de bois ou de métal. Les idoles ne sont rien de plus que la matière dont elles sont faites.
Les pratiques des enchanteurs, des devins, des magiciens et des sorciers furent tirées des superstitions des Égyptiens, des Assyriens, des Babyloniens et des anciens Cananéens. Les amulettes et toutes les sortes d'incantations ne servent à rien, ni pour gagner la protection des bons esprits, ni pour conjurer des esprits supposés mauvais.
La croyance aux envoutements, aux ordalies, aux ensorcellements, aux malédictions, aux signes, aux mandragores, aux cordes à noeuds et à toutes les autres formes de superstition assujettissantes est dues à l'ignorance.
Forum Dossiers Psychologie
Etudes psychologiques